A la sortie du centre aéré, qu'on retrouvera aux prochaines vacances, dans les magasins où l'on cherche désespérément le cahier sans spirale format A5 à petits carreaux (non, non je ne me prends pas du tout la tête avec la liste des fournitures scolaires!!!), au parc où les enfants profitent de leurs derniers jours de récréation illimitée, à la télévision qui nous repasse en boucle à cette période de l'année des publicités pour des cahiers banals et hors de prix, dans les magazines qui ne tarissent pas de conseils sur l'adaptation en première année de maternelle ou la reprise du rythme scolaire, sur les blogs qu'ils parlent de mode, de famille ou même paradoxalement de voyages (ou comment se faire du mal en regardant des photos des quatre coins du monde alors qu'on est dans les starting-blocs pour un marathon de 10 mois!)... la rentée était sur toutes les bouches!
Et le jour J est arrivé!
La rentrée rime aussi avec fin de l'été, automne donc! D'ailleurs la météo ne s'y trompe pas, on est bien loin des 30° du mois de juillet. Le changement de saison, c'est pour la canaille l'occasion de faire du tri dans sa garde-robe bien fournie. Jupes, pantalons, shorts, robes : il faut tout essayer pour savoir ce que l'on peut encore garder et ce qu'il faut mettre de côté.
Les vêtements trop petits sont divisés en deux tas. Les IKKS, CATIMINI, AMERICAN OUTFITTERS et les marques de luxe se retrouvent à Paris chez TROTTINETTE. Ce dépôt-vente propose du premier choix à des prix plus que raisonnables. Pour le reste (ZARA, GAP, OKAIDI, H&M), vous le trouverez chez PRETTY TROC à Maisons-Alfort qui au delà d'un très grand choix de vêtements et d'accessoires pour enfants, vous permettra aussi de découvrir une boutique pour les mamans fashions SEE U SOON. N'hésitez pas à y faire un saut, la collection automne-hiver est géniale!
Pour sa tenue de rentrée, la canaille a mis un sacré bazar à la maison! On en a vu du textile voler dans tous les sens! Et finalement, elle s'est décidé pour un look décalé : mi-preppy mi-punk!
Avec son petit blazer et ses mocassins, on pourrait croire que la canaille se la joue première de la classe BCBG. Ce serait oublier qu'elle porte aussi un pantalon à carreaux rouge assorti de bretelles pour un look de punkette british !
A 5 ans, il reste à la canaille encore une année de maternelle. Pour ranger ses affaires d'école, elle opte donc pour une besace. Pratique et intemporel, c'est une valeur sûre, un basique indémodable. Mais c'est sûr, l'année prochaine, pour sa rentrée au CP, la canaille devra prendre un vrai cartable!
Pour la rentrée, c'est sûr, la canaille va faire des étincelles!
Tee-shirt H&M
Leggings & Mocassin ZARA
Bretelles NEW LOOK
Chouchou CLAIR'S
Barrette TALC
Lunette PAUL & JOE
Blazer & Besace GAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La canaille aime vous lire... n'hésitez pas!